Utilisation du programme d'entrainement au cours d'une saison entière

Comment utiliser le programme d’entrainement de Vo2Fast au cours d’une saison complète ?

En effet, la saison cycliste est longue, et contient des imprévus.

Faut il créer un plan d’entrainement « vide » et unique, contenant simplement la première compétition, puis le mettre à jour toute la saison en ajoutant au fur et à mesure des nouveaux objectifs ?

Ou alors créer un plan pour 2 mois, puis un autre pour les 2 prochains mois…

Je suis curieux de connaitre comment vous, utilisateurs de Vo2Fast, faites ?
Et aussi intéressé pour avoir l’avis des entraîneurs de Vo2Fast.

Merci et longue vie à Vo2Fast :wink:

L’idéal c’est de choisir avant la création du plan vos objectifs principaux (ou au moins le premier, vous pourrez en ajouter d’autres par la suite). C’est important d’en avoir au moins un pour la génération des blocs d’entraînements.

Vous pouvez ensuite rajouter vos objectifs secondaires au fur et à mesure sur le calendrier.

1 « J'aime »

Je me pose également ce genre de questions…par exemple pour un objectif principal au mois de juillet (étape du tour) combien de temps à l’avance doit-on commencer la préparation, ou autrement dit quand doit-on générer le plan d’entrainement sur VO2 Fast ?

Vous pouvez commencer dés que vous le voulez. L’application adaptera la longueur du plan.

Dans une certaine mesure, plus tôt vous commencez, mieux vous serez préparé. Idéalement pour passer par l’intégralité des cycles d’entraînements, il faut prévoir au moins 24 semaines (et si c’est plus long vous aurez du foncier en bonus :wink: )

1 « J'aime »

Bonjour

Et comment faire s’il y a plusieurs objectifs A ?
On laisse tout en A ?

Oui vous pouvez planifier plusieurs objectifs A sur une saison, le plan généré sera adapté pour que vous soyez en forme pour tout ces objectifs.

Pour de meilleurs résultats, il vaut mieux limiter le nombre d’objectifs principaux sur une saison à 3-4 max. Si vous avez des objectifs légèrement moins important que d’autres, vous pouvez les mettre en objectifs B.

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis mon programme depuis début novembre , suivant mon évolution est ce que le programme est recalculé pour me me faire progresser ?
En février je pars en stage une semaine, je rentre les séances au fur et à mesure ou elle seront prises en compte par rapport à strava
Sportivement
Dadou

Vos cibles d’entraînements sont automatiquement recalculé dés que l’application détecte un changement de record de puissance (que ce soit lors des tests ou en dehors).

Pour le stage, vous pouvez juste noter l’intensité des activités au fur et à mesure. Par contre actuellement, la gestion d’un stage, ce n’est pas encore vraiment implémenté dans le plan donc il faudra peut être adapter avec un peu plus de repos avant et aprés.

2 « J'aime »

merci dadou