Bonjour,
lors de l’édition d’une activité réalisée nous avons le choix de compléter plusieurs champs dont:
- la charge (mais calculer automatiquement suivant les données)
- RPE de 1 à 10
- l’intensité réalisé (Rien; facile; Endurance; Moyen; Difficile; très difficile)
Je connais le RPE (indice de ressentie de l’entrainement par l’athlète, toujours difficile à juger) , mais pouvez vous me dire a quoi corresponde le dernier champs et son impact sur la suite du plan d’entrainement.
En effet j’ai pu observer que le fait d’informer l’intensité réalisé fait changer la suite de mon plan d’entrainement (que ce soit des activité de musculation, course à pied, vélo ou autre,…) mais pas le RPE…
Cordialement,
Cyrille FORAT
Bonsoir Cyrille
Ta question est intéressante. Je te dirais que je n’en ai aucune idée mais elle rejoint les miennes. C’est pourquoi, je me permets de te répondre.
Jusqu’à il y a peu de temps, je reliais ma séance d’entrainement programmée à celle réalisée sans aucune modification.
Depuis la lecture d’un sujet du blog : « Qu’est-ce que la RPE ou le niveau d’effort ressenti en cyclisme ? – VO2Fast », je donne une valeur de RPE mais laisse vierge le champ « intensité réalisée ».
Ensuite je relie les 2 fichiers.
En essayant de mettre une valeur dans le champ « RPE » et dans celui « intensité réalisée », certaines activités disparaissaient. Donc je me limite à remplir uniquement le champ « RPE ».
Pourrais-tu préciser stp dans quels changements tu as pu constater ? Si nous nous y mettons à plusieurs, nous pourrons peut-être trouver une réponse à ta question.
Kenavo
Nicolas QUIMBRE