Remplacer sceance entraînement fondamentale vélo 2h par scéance course a pied

Bonjour.
Est ce possible pour bénéficier des mêmes avantages , remplacer une scéance fondamentale planifiée sur 2h /2 h30 max en vélo par une heure de scéance de course à pied et ça de manière régulière?
Merci pour votre analyse.bien sportivement

Je rebondis sur ce post très intéressant pour dire que mes séances de course à pied influencent sur ma FTP en vélo. Est-ce normal ? J’ai perdu sur VO2Fast quasiment 60 w de FTP !!! C’est fou !!!

Bonjour,

Sur l’application vous pouvez planifier des séances de courses à pieds comme sortie. Le plan sera adapté automatiquement pour les prendre en compte et il ne vous sera pas proposé de séance vélo ce jour là.
Par contre l’application répartira quand c’est possible l’heure supplémentaire qui a été enlevé sur les autres jours (dans le cas ou vous remplacez une séance de 2h de vélo par une séance de 1h de course à pieds).

1 « J'aime »

Les séances de courses à pieds n’influent pas directement sur la FTP.
Cependant si vous n’avez pas fait de tests depuis longtemps, l’application peut recalculer votre FTP comme plus basse. (Je vois que vous avez un test de prévu la semaine prochaine donc le problème devrait se régler :wink: )

D’accord merci pour votre réponse.
Je vais aussi garder des séances de course à pied durant la saison donc c’est bien que la charge d’entraînement soit prise en compte.
Effectivement j’ai une semaine de tests la semaine prochaine :wink:

ok merci, d un point de vue amélioration de l entrainement fondamental, est ce intéressant de remplacer ou d ajouter une séance de course a pied par semaine?

Ça peut être intéressant pour casser la monotonie :wink: