Prepa etape du tour

Bonjour

L 'étape du tour approchant, étant un objectif prioritaire, j’ai l impression que je manque de de résistance musculaire notamment apres 2000m de dénivelé. Hier ma cyclo de prepa m a fait ressentir cela… J’étais " tres bien " jusqu 'a 1800mD+, mais le dernier col j ai vraiment était a la peine . Que dois je travailler ? , et comment le programme prend en considérant le dénivelé et la résistance musculaire. Merci bien

1 « J'aime »

Juste pour info quelle distance et quel dénivelé , la cyclo que tu viens de faire ?

Bonjour 120 km et 2700de D+

Ok
Genre tu crampes après 2000 et tu finis à l’arrache ou tu finis normal mais ps avec de bonnes sensations ?
Quelle a été ta moyenne ?
As tu mangé correctement ?
As tu transpiré car dimanche il faisait un peu chaud :hot_face:
Stress du voyage ?
Attention cette année c’est 4600 de d+

je finis le dernier col fatigué musculairement, début crampes…je pense que j ai trop fait de lactique les 3 1ere heures , j’ai fait 23 moyenne au final , mais les 3 1ere heures j’étais à 29 de moyenne, parti vite bien tenue jusqu 'au dernier col, ce qui peut expliquer cela…
apres j ai bien bu , mangé…ect

Bonjour,

Pour la résistance musculaire, ça va progresser notamment avec les séances de force.
Pensez également à travailler la nutrition parce que ça a un impact plus qu’essentiel (par exemple, sur votre cyclo pouvez vous estimez à combien de glucides par heure vous étiez ?)
Et effectivement les efforts lactique sont à éviter si c’est possible en début de course parce que ça se paye à la fin.

1 « J'aime »

Comment faire pour estimer le nombre de glucide par heure ?

Il faut compter les glucides que vous ingérez (pour ce qui est barres et gel, c’est indiqué sur la fiche du produit combien de glucides il contient, pour les boissons normalement vous avez la quantité de glucides par dosettes, etc… ) et diviser par le temps d’effort.

En terme de cible, vous pouvez cibler minimum 60g par heure d’effort et si possible même monter jusqu’à 90g (pour monter haut, il faut faire attention à faire plusieurs tests sur des sorties et courses secondaires avant pour s’assurer de supporter la digestion de ces quantités, et c’est quelque chose qui s’entraîne également).

1 « J'aime »