Modèle de puissance sur-estimé

Bonjour;

Ma courbe de puissance estimée par VO2Fast est beaucoup trop haute, pour la première partie (efforts de moins de 5 minutes).

Il y a une différence importante entre l’estimation et mes records (d’ailleurs à ce sujet il serait intéressant de donner le chiffre de puissance estimé dans le carré qui s’affiche quand on parcours la courbe pour comparer).

Du coup les exercices PMA et lactique proposés par VO2Fast sont impossible à tenir pour moi (avec des valeurs dépassant de beaucoup mes records), je suis obligé de diminuer les watt. Mais du coup je ne sais pas si je diminue assez/trop…

Que me conseillez vous ? Prendre les valeurs de mes records au lieu de celles proposées par VO2Fast ? Ou 90% de mes records ? Ou autre ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Bonjour ,
C’est quoi ton delta de différence ?

Par exemple 400W mon record pour 500W estimé !!

Est ce que tu fais régulièrement les tests proposés (test 5 mn et 20 mn)?
Attention aussi à tes watts qui peuvent être différents en fonction de ce que tu utilises comme capteur , sur route ou sur home,traîner !
Normalement tu dois avoir sur tes appareils la possibilité de,les étalonner !
L’as tu fait ?
Normalement l’algorithme intègre tes données des 3 derniers mois donc à voir , mais je resterai sur celui proposé
Mais curieux de lire la réponse de nicolas
Tiens nous au courant
Bonne route

Bonjour,

Pour les lactiques, les cibles sont principalement données à titre indicatif (l’objectif étant de donner le max possible sur la durée, même chose pour les séances de sprints par ailleurs).

Pour ce qui est des séances de PMA, si vous n’arrivez pas les tenir, je vous conseille d’essayer de baisser un peu le niveau de votre plan (via votre page profil) et de voir si les nouvelles cibles sont tenables.

Merci pour la réponse, je ne savais pas que le niveau du plan impactait la valeur des exercices.
Je vais essayer.