Gestion du surentrainement

Bonjour,
Vu que l’on fixe soi-même en fonction des disponibilités le nombre d’heures d’entrainement (max et quotidien) je me pose la question de comment gère l’algorithme surtout sur le point du surentrainement ?
Il y a-t-il une limite compte-tenu de l’historique de nos précédentes activités et/ou de notre état de forme ?
Sportivement

Bonjour,

Pour le moment, il n’y a pas de gestion du surentrainement si vous mettez trop d’heures d’entraînements. Nos plans sont progressifs cependant donc si vous ne faites pas un trop gros saut en terme de volume et que vous suivez bien le plan depuis le début, les risques sont limités.

Si vous ne savez pas quoi mettre comme temps d’entraînements, je vous conseille de regarder ce que vous avez fait l’année dernière en moyenne par semaine et éventuellement d’augmenter un peu le volume si vous le souhaitez.

Et si jamais en suivant nos plans vous ressentez trop de fatigue à un moment sur plusieurs séances, vous pouvez également nous contacter pour que l’on regarde et vous conseille :wink:

1 « J'aime »

Bonjour.
La question est pertinente
Ma montre Garmin m indique un état de fatigue après une scéance tempo par exemple, qui nécessite sûrement un peu plus de repos entre ma prochaine séance , mon état ressenti me fait tendre vers ce que dis la montre. Comment dois je gérer mon plan ,dois je supprimer mes.scances , dois je baisser le volume quotidien ?
Merci bien

Si vous en ressentez le besoin vous pouvez effectivement réduire le volume horaire et/ou le temps de la séance du lendemain (via le système de changement de disponibilités).
Vous avez également la possibilité de baisser la difficulté des séances via votre page de profil (niveau d’expérience avec l’entraînement par intervalles) si vous remarquez que vous avez du mal à récupérer après les séances d’intensités.

1 « J'aime »