ERG home trainer

Bonjour, es ce mieux de s’entrainer en utilisant l’ERG sur homme trainer ? car il est plus facile de tenir les zones mais du coup es ce que l’on ne reste pas sur la réserve en faisant comme cela?

merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour Florent, en tant qu’utilisateur je me suis fait la même réflexion.Je pense que le modérateur te répondra que ça dépend de l’étalonnage du HT mais je ne pense pas que cela soit plus facile sur la durée car sur HT tu n’est ralenti par rien, pas de coup de frein, prise constante et donc je pense que si tu maintiens ta zone c’est plus efficace que sur route.
A suivre
:slight_smile:

2 « J'aime »

Salut il faut utiliser l’ERG jusqu’à la zone 4 (seuil). Au delà réaliser les WO sans ERG car sur des puissances élevées il faudra maintenir une cadence élevée avec l’ERG et si la cadence baisse avec la fatigue cela peut vite devenir un calvaire. J’en ai fait l’expérience :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui vous pouvez utilisez l’ERG pour la plupart des séances (endurance, tempo, seuil). Nous conseillons cependant de le désactiver sur les séances de PMA/VO2/Lactiques et également lors des tests (ou la cible de puissance du test n’est donnée qu’à titre indicatif, le but c’est de faire le mieux possible).

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas
Sujet intéressant vu que je viens juste de dérouler les 2 tests (20mn et 5mn).
N’utilisant que mon garmin pour les entrainements VO2Fast, avez-vous une idée comment désactiver le mode ERG ? Ou est-ce uniquement pour les utilisateurs de plate-formes comme Zwift ?

J’ai fait quelques recherches, visiblement il n’y a pas de solution simples pour désactiver l’ERG en passant par Garmin. Peut être qu’il y a un moyen de le désactiver directement sur votre home trainer cependant ?
Si jamais ce n’est pas possible, vous pouvez éventuellement faire au moins vos tests en « mode libre » sans suivre la séance en question.

1 « J'aime »

Merci pour vos recherches.

En mode « libre », je comprends que l’on n’injecte pas dans le Garmin la séance VO2Fast programmée mais qu’on choisit au fur et à mesure de la séance à effectuer la puissance proposée par VO2Fast. C’est bien cela ?

Ayant un HT Elite XR, cette question d’ERG m’a permis de constater qu’il y a des mises à jour possibles ( Elite ).
Je vais les activer car juste après un test 5mn, en général je ressents le besoin de souffler quelques secondes. Il est alors quasiment impossible de repartir tellement il y a de frein. L’update va aider grandement à repartir (" La fonction « Easy Start » facilite la reprise de l’intervalle lorsque vous interrompez brièvement votre pédalage en mode ERG à des puissances élevées.")

Oui en mode libre, c’est sans séance sur le Garmin. Vous faites a peu prés le même échauffement que proposé par VO2Fast puis vous appuyez sur la touche lap et vous faites votre test à fond sur la bonne durée sans que vous soyez contraint par le mode ERG.

1 « J'aime »

Bonjour à tous , souvent avec le garmin (gps) sur le HT sur des séances programmées il;se peux que le,compteur se mette en mode puissance demandée et programmée plutôt que sur 0.
Du coup,le,mieux est de revenir manuellement à zéro en début de séance
Point important on doit être sur mode entraînement intérieur et non sur entraînement ou randonnée
De toute façon quand le,garmin se connecte à un HT il le détecte automatiquement si vous l’avez identifié dans vos paramètres
J’espère avoir été aussi clair que possible
Bonne « route »
:face_with_peeking_eye:

Bonsoir Nicolas

Un test 20mn FTP était au programme aujourd’hui.
Merci pour vos conseils à la non utilisation du mode ERG pendant ce test.
Voilà la méthode que j’ai utilisée :

  1. J’ai lancé depuis mon Garmin le programme Vo2Fast (le temps de l’échauffement),
  2. Je l’ai mis en pause quelques secondes après que le programme ait demandé de développer la puissance à FTP,
    Vous préconisiez « appui sur lap ». Cela revient-il à « mettre en pause » ?
  3. J’ai arrêté la pause 20mn après,
  4. J’ai dans la foulée switché sur l’étape suivante pour éviter de dérouler à nouveau les 20mn à FTP.

Le test est difficile mais en agissant de cette manière, je n’ai pas subi le test comme par le passé (changements de rythme, de vitesse …)
J’a pu ainsi rester sur 52/12 à environ 75tr/mn (et ma FTP a très très légèrement augmenté)
Merci.

ps : dans le cas où l’on utilise les tests de lactate, comment faut-il procéder ensuite pour intégrer ses seuils ?

1 « J'aime »