Double séance journalière

Bonjour,

Je suis cycliste depuis 3 ans, mais avec de vrais objectifs que je souhaite préparer que depuis cette année. (Je sors d’un 200km de Gravel et j’ai envie de me lancer plus sérieusement dans l’ultra. J’ai un 300 de route de prévu en juin)
Je commence le suivi des données que depuis 2/3 mois et je n’ai pas encore beaucoup de recule ou ne serais ce de compréhension exacte de celles-ci…

Je viens de générer un plan d’entrainement pour le 300.
Dans celui-ci, je fais quelques journées de vélotaf et donc 2 séances de vélo par jour. Est ce que VO2FAST peut prendre en compte ces deux séances, est ce que je dois essayer de la scinder en 2 ou alors prolonger le retour pour faire la séance programmée complète (ce qui ne sera pas possible à chaque fois)?

Merci d’avance

Bonjour ,
Le,mieux pour toi en fonction de tes disponibilités du soir c’est de faire ta séance complètement quitte à la raccourcir mais il faut que le corps de séance soit identique.
De toute manière si tu rentres deux séance manuellement sur l’application, celle çi te demandera l’effort perçu et c’est à partir de ça que l’algorithme va calculer le séances à venir .
Généralement le,mieux pour les doubles séances (moi c’est comme ça que je fais ), c’est intensité le,matin , repas et petite sieste (20 mn pour récup) et le soir ou fin d’après midi une séance plus relaxe type endurance
Bonne route
Frederic

Merci de ton retour

En effet, j’ai remarqué que les séances suivantes changeaient en fonction de celles effectuées. Je commence à me familiariser avec VO2FAST.

Le vélo est assez chronophage, le vélotaf me permet d’en faire plus facilement et ça entre mieux dans le planning familial, du coup, je pense que comme tu me le conseille, je vais essayer de rallonger mes retours pour avoir une séance au plus proche de celle prévue, du moins jusqu’à mon objectif des 300. Pour le moment je garde l’aller au train pour ne pas arriver ruinée au travail, malgré tes conseils je ne me vois pas faire de l’intensité à 4h du mat… :sweat_smile: Mais à voir dans le temps peut être qu’en y allant doucement le corps s’y adaptera.

1 « J'aime »