Bienvenue sur le forum de VO2Fast

Bienvenue sur le forum de VO2Fast.

Ici, c’est le lieu idéal pour échanger sur le cyclisme, la course à pied, le triathlon, l’entraînement, et tout ce qui touche à notre application.

N’hésitez pas à partager vos expériences, poser des questions, nous proposer des suggestions, et vous connecter avec d’autres passionnés. Que vous soyez un coureur du dimanche ou un triathlète chevronné, tout le monde est le bienvenu.

3 « J'aime »

Bonsoir belle initiative ce forum
Question
Je trouve la FC lors de vos entraînements base
FC repos 58 Max 178
Quelles sont les zones
Endurance fondamentale
Endurance active
Tempo
Meerci

Bonsoir,

Pour ces zones, ça va surtout dépendre de votre FC de seuil (calculé à partir de vos tests).
Je viens de voir que vous l’aviez changé manuellement (dans votre page profil → mes zones), pour laisser les calculs se faire, je peux vous conseiller d’enlever la valeur que vous avez mise :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je me pose une question quant au calcul de la puissance normalisée via l’application.
Exemple: Aujourd’hui, ma séance prévue était 2h45 d’endurance fondamentale comprenant 2:30heures en zone d’endurance avec la puissance ciblée à 196w.
L’application calcule la Npower (ciblée puisque avant la séance) à 182w.

Je ne comprends donc pas comment la puissance normalisée peut être plus basse que la puissance ciblée.

D’ailleurs, après avoir effectué la séance, ma puissance moyenne est de 186w et la puissance normalisée de 197. Ce qui me confirme ce que je pensais déjà à savoir que la Npower est forcément supérieure à la puissance moyenne…

Merci d’avance pour l’éclaircissement :smiley:

Bonsoir,

Sur la séance de 2h45 d’endurance fondamentale, il y a normalement 10min d’échauffement et 5min de retour au calme à la fin qui font baisser la NPower par rapport à la cible du milieu de séance.

Sinon oui vous avez raison, la puissance normalisée sera toujours supérieure à la puissance moyenne.